Où stocker son camping-car après les vacances ? – Mon Hangar

Vous souhaitez stocker votre véhicule en toute tranquillité après vos vacances ? On vous donne quelques pistes !

Pour de belles vacances, il peut être important d’acheter un camping-car pour vivre une expérience insolite avec sa famille. Il est clair qu’il ne faut penser qu’aux vacances à ce moment, mais, dès qu’elles sont finies, il convient de stocker son camping-car quelque part, en lieu sûr notamment.

Cependant, tout le monde n’est pas suffisamment averti à ce propos et c’est pour cette raison qu’il est important de s’informer.

Lisez cet article pour déterminer les possibles endroits pour le stockage de votre camping-car après les vacances.

Stocker votre camping-car auprès d’un agriculteur

Cette solution s’impose comme étant la plus évidente quand il s’agit d’héberger un camping-car. Ainsi, elle est une alternative exploitable et qui marche. En effet, les agriculteurs disposent la plupart du temps de plusieurs terres, donc d’un vaste domaine, mais ne l’exploitent pas dans son entièreté.

Cette option permet de développer les relations entre le monde rural et l’urbain, et notamment avec les agriculteurs qui sont au cœur de la société, mais parfois méconnus. Stocker votre véhicule directement chez les agriculteurs vous permettra peut-être de profiter de ses produits de la ferme ? Ou tout simplement d’en découvrir plus sur l’agriculture d’aujourd’hui.

Pour faciliter la trouvaille entre propriétaires et agriculteurs, plusieurs plateformes existent.

À cet effet, Mon Hangar est une plateforme de mise en relation entre agriculteurs et particuliers, pour le stockage de leurs véhicules de loisirs. Nous offrons aux particuliers la possibilité de stocker leurs véhicules de manière sûre directement chez les agriculteurs.

Bien que cette alternative soit économique et s’installe dans une démarche solidaire pour les agriculteurs, d’autres possibilités s’offrent à vous.

Stocker votre camping-car chez des professionnels

À un besoin spécifique, correspond une solution bien taillée pour l’occasion. Par conséquent, il existe, outre les agriculteurs des professionnels pour héberger votre voiture.

D’une part, les professionnels de stockage de camping-car s’occupent non seulement de stocker votre voiture, mais aussi d’en prendre soin. Ainsi, ils s’occupent régulièrement du nettoyage de toutes les voitures qui leur sont confiées. Aussi, des choses importantes comme la révision mécanique de votre voiture sont tout à fait dans leurs cordes.

D’autre part, il est important de se pencher sur l’aspect « prendre soin de vous » dont se charge les agences de gardiennage. En effet, elles peuvent s’occuper de garder vos affaires personnelles.

Par ailleurs, dans le cadre de l’hivernage d’un camping-car particulier que vous avez, il est nécessaire d’opter pour un centre de gardiennage à bonne réputation. Seul ce type d’entreprise peut mener à bien l’entretien de votre voiture pendant que vous travaillez et garantir à votre voiture un stockage sécurisé.  

C’est bien de choisir l’une ou l’autre des solutions de gardiennage qui s’offrent à vous. Qu’il s’agisse des agriculteurs ou des centres de gardiennage, votre budget est le seul baromètre qui peut identifier qui choisir.

Combien coûte le gardiennage d’un camping-car ?

Comme toute bonne chose, le gardiennage de votre camping-car a un prix. Celui-ci varie en fonction de votre choix. Ainsi, si vous choisissez de confier votre véhicule à un agriculteur, vous devez prévoir au minimum 250 euros. En revanche s’il s’agit d’une agence de gardiennage, ce prix peut varier en fonction de la taille de votre voiture. Toutefois, il varie généralement entre 550 et 1000 euros.

Le gardiennage directement chez les agriculteurs est donc un vrai plus ! Il permet aux particuliers d’avoir un endroit sécurisé, du choix dans la localisation, et d’aider les agriculteurs à générer un revenu complémentaire. Vous cherchez une solution de gardiennage ? N’attendez plus, c’est ici que ça se passe : Mon Hangar.

 

Laisser un commentaire