Mon Hangar : une solution efficace pour stocker votre bois.

En tant que professionnel, stockez votre bois dans des entrepôts et des abris sécurisés grâce à la plateforme Mon Hangar.

Ces derniers mois, le prix du bois s’est envolé sous les yeux ébahis des commerçants. Certains professionnels se sont empressés d’acheter la marchandise pour leurs nombreux projets : pose de parquet massif, création de parois avec de l’OSB… Cependant, le bois prend de la place et ne peut être entreposé n’importe où. Vous cherchez un abri stockage bois d’extérieur ou un entrepôt bois d’intérieur ? La solution est à votre portée grâce à la plateforme Mon Hangar ! Trouvez le hangar pour votre stockage bois idéal !

Quel bâtiment choisir pour entreposer votre bois ? Quel est l’abri stockage bois extérieur ou stockage bois intérieur idéal ?

Le stockage de bois intérieur ou de bois extérieur doit se faire dans les règles de l’art. En effet, il faut être attentif à un certain nombre de choses pour ne pas l’abimer. Le bois est un matériau vivant qui travaille, qui se modifie au contact de l’eau ou de l’humidité. Ainsi, un bois exposé trop longtemps dans un entrepôt humide pourrait gonfler et poser problème lors de son utilisation. Il est donc essentiel de respecter les paramètres d’hygrométrie et de température des hangars de stockage pour bois d’intérieur. Le premier élément auquel il faut être attentif lors du stockage bois intérieur est la qualité de l’air ambiante. Le taux d’humidité d’un entrepôt bois ne doit pas dépasser 60%. L’idéal étant de conserver le bois dans un abri de stockage bois ayant un taux d’humidité faible : entre 40 et 50%. Un taux trop élevé pourrait amener votre bois à se déformer, à gonfler. Pour les mêmes raisons, nous vous conseillons également de surélever votre bois. En effet, limiter les contacts avec le sol permet de faire circuler l’air et donc d’éviter un taux trop élevé d’humidité à certains endroits. De plus, cela permet de faire sécher plus facilement le bois de chauffage. Plus le bois sera sec et plus son potentiel de combustion sera optimal. Ainsi, un entrepôt bois ou un abri stockage bois doivent favoriser le séchage du matériau.

Ensuite, nous vous déconseillons vivement un stockage bois intérieur ou un stockage bois extérieur dans un espace ayant une température trop faible ou variable. En effet, une variation de température trop importante pourrait amener une rétractation des fibres du bois et donc une déformation de ce dernier. Il faut compter entre 15 et 22° degrés pour votre stockage bois.

Outre ces conseils propres à la conservation du bois, vous devez également connaitre vos attentes : est-ce que le poids des marchandises à stocker est important ? Est-ce que votre volume est variable ? Quel type de bois doit être entreposé ? Connaitre ses critères de recherche permet de faire des choix consciencieux. Les services de « Mon Hangar » vous aide à sélectionner l’entrepôt bois ou encore l’abri de stockage bois qui vous conviendrait le mieux. 

Quelle solution chez Mon Hangar ?

Mon Hangar s’adresse aux professionnels qui cherchent un endroit sécurisé pour entreposer le bois. Cette plateforme met à votre disposition divers types de bâtiments de stockage bois.

La demande d’espace afin d’entreposer du bois est de plus en plus forte. Afin de vous aider dans vos démarches, notre plateforme met en relation les agriculteurs qui disposent d’espaces de stockage (abri de stockage bois, entrepôt bois, hangar stockage bois) et les professionnels souhaitant stocker leurs matériels. Vous n’avez plus à vous soucier des modalités administratives quant à la location d’un bâtiment de stockage à bois.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos experts sur le site. Nous répondrons à toutes vos questions dans les plus brefs délais.

Laisser un commentaire