Mon Hangar vous aide dans le stockage de vos granulés de bois (pellets).

Mon Hangar est une plateforme qui vous aide à trouver l'endroit idéal pour stocker votre pellet en sac, en box ou en vrac.

Le stockage de pellets bois a le vent en poupe ! À l’heure actuelle, plus d’1,2 million de ménages en France se chauffent aux granulés de bois. Cet attrait est principalement dû à l’avantage économique et écologique du pellet. Le seul bémol de ce produit est son stockage. Comment réaliser un stockage granulés bois de grande quantité en tant que professionnel ? Peut-on conserver opter pour un stockage pellets extérieur ? Dans cet article, vous trouverez quelques pistes de réponses afin de vous aider à réaliser un bon stockage pellets bois.

Quelles précautions à prendre pour le stockage granulés bois / pellets ?

Fabriqué à partir de copeaux de bois, le pellet a un pouvoir calorifique non négligeable. En tant que professionnels, vous pouvez facilement commander des granulés de bois pour un prix défiant toute concurrence. Cependant, une fois commandé, il faut pouvoir choisir l’endroit idéal pour un stockage pellets bois efficace. C’est à ce niveau que Mon Hangar vous est utile. Avant de vous informer sur nos services, laissez-nous vous donner quelques conseils pour un bon stockage pellets de bois.

Que ça soit un stockage pellets en sac, un stockage pellets box ou un stockage granulés bois en vrac, il est essentiel de prendre certaines précautions afin de ne pas les détériorer. N’oubliez pas que ce combustible provient du bois, il craint donc l’humidité. En effet, un stockage pellets de bois ne respectant pas les valeurs d’hygrométrie pourrait être néfaste pour vos granulés de bois. Un pellet humide peut s’agglomérer, ce qui diminuerait son apport calorique. Qui plus est, des granulés de bois humides peuvent endommager votre poêle à pellets. Nous vous déconseillons tout autant de réaliser un stockage granulés près d’une source de chaleur. Il faut trouver un juste milieu afin que la température soit relativement ambiante et peu variable. C’est cet équilibre qui protègera votre stockage granulés.

Outre ce risque d’humidité, vous devez également être attentif à ce que le pellet ne soit pas encrassé par la poussière. Celle-ci pourrait réduire le potentiel énergétique de votre combustion et abimer tout votre stockage pellets. De plus, la poussière encrasserait votre chaudière, ce qui à terme pourrait nuire à son bon fonctionnement. Il est donc primordial de choisir un endroit sec et aéré pour un stockage de pellets efficace.

Le pellet acheté en vrac un peut également se conserver dans des silos. Ces derniers protègent vos granulés de bois de l’humidité et de la poussière. Cependant, pour être efficaces, ils doivent eux-mêmes être placés dans un espace ventilé et isolé des autres pièces. Pourquoi ? Afin d’éviter un risque sanitaire produit par le transfert d’odeur de poussières, de bois ou d’autres éléments.

Pour toutes ces raisons, nous vous déconseillons donc vivement le stockage granulés bois extérieur. Cela pourrait endommager vos pellets et ils ne vous seraient plus d’aucune utilité. Ce conseil est également valable pour le stockage pellets sac. Ces sacs de pellets étant microperforés, ils ne protègent pas vos pellets de l’humidité.  Privilégiez donc un stockage sac granulés ou un stockage granulés vrac à l’intérieur.

Le stockage pellets en sac, le stockage pellets box ou le stockage granulés vrac ne sont donc pas à prendre à la légère, choisissez un entrepôt adéquat qui répondra à toutes vos attentes !

En quoi Mon Hangar peut-il vous aider pour un stockage pellets sac ou un stockage granulés bois en vrac ?

Que vous choisissiez un stockage granulés vrac ou achetiez vos pellets en vrac ou un stockage sac granulés, vous devez trouver un espace relativement grand. Nos services vous mettent en relation avec les propriétaires d’entrepôts ou d’abris de stockage pour vos granulés de bois. Grâce à notre plateforme, vous n’avez plus à vous soucier des modalités administratives pour louer un bâtiment de stockage de pellets de bois sécurisé.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos experts directement sur notre plateforme. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos interrogations à ce sujet.

Laisser un commentaire