Comment entreposer mon stock de cartons professionnels ? – Mon Hangar

Suivez les conseils de Mon Hangar et stocker vos cartons professionnels dans des entrepôts agricoles sécurisés et adaptés.

La consommation de cartons est en constante augmentation. Aujourd’hui, la population française consomme à l’année environ 136 kilogrammes de cartons par habitant. Cela en dit long sur la nécessité pour les professionnels de stocker tous leurs cartons de vente. Vous souhaitez stocker vos cartons car vous manquez de place dans vos locaux professionnels ? Faites confiance à Mon Hangar !

Quelle est la nécessité de stocker des cartons dans un hangar attitré ?

Vous manquez de place dans vos locaux pour entreposer vos cartons ondulés, vos emballages divers, vos cartons vides ? Dans cet article vous trouverez la solution à votre problème ! Mais avant toute chose, penchons-nous sur l’intérêt de choisir « le » bon hangar pour un stockage carton efficace.

Comme vous le savez, les cartons et l’humidité ne s’entendent que peu. Afin de protéger votre stockage de cartons, votre choix devra se tourner vers un entrepôt qui protège de l’humidité. Sans quoi, vos cartons risqueront de gonfler et de perdre leur dureté. Le taux d’humidité adapté à vos cartons se situe entre 40% et 70%. De plus, nous vous déconseillons de stocker vos cartons dans un lieu propice au changement de températures intempestif (portes avec ouvertures fréquentes, système de ventilation, etc.). Il est donc également vivement conseillé de les entreposer à l’abri d’une source de chaleur ou des rayons du soleil. L’idéal est de trouver un entrepôt aéré, dont l’humidité et la température restent stables.

En ce qui concerne la façon de stocker vos packagings, il est essentiel de les surélever afin qu’ils ne soient pas en contact avec le sol. En effet, un stockage carton sur le sol pourrait empêcher une bonne circulation de l’air et amené un pourrissement des packagings par la base. Nous vous invitons donc à favoriser un stockage de cartons sur des palettes qui favorisent l’aération.

Le dernier conseil que nous pouvons vous soumettre pour un stockage carton idéal est la rotation de votre stock. En effet, le carton ne doit pas rester plus de trois mois dans un espace clos au risque de se dégrader. Ainsi, le premier carton entré doit être le premier sorti et ainsi de suite. Cela vous permettra de conserver la qualité initiale de votre stockage de cartons. L’équipe Mon Hangar est à votre service pour trouver l’endroit idéal répondant à toutes ces conditions.

En quoi les services de Mon Hangar peuvent-ils vous être utiles pour le stockage carton ?

La plateforme Mon Hangar met en relation des agriculteurs possédant un entrepôt à louer avec des professionnels tels que vous ! L’objectif étant d’aider les deux parties à répondre à leurs besoins. Nos services vous aideront donc à trouver le lieu idéal pour votre stockage carton. De plus, vous n’aurez plus à vous soucier des modalités administratives pour le stockage de cartons. Ajoutons que chaque entrepôt proposé par Mon Hangar est un espace dans lequel votre stockage carton sera bien protégé.

Si notre service vous intéresse, vous pouvez prendre contact avec l’un de nos experts. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions !

Laisser un commentaire