Concessionnaires auto : où stocker les voitures neuves invendues ? – Mon Hangar

Trouver un lieu de stockage convenable pour les voitures neuves invendues n’est pas une mince affaire quand on est concessionnaire automobile. Mon Hangar propose une solution économique et fiable à ce défi. Découvrez-la.

La France est l’un des pays d’Europe qui compte le plus de concessionnaires automobiles. Les réseaux de concessionnaires se répartissent sur tout le territoire français, presque dans toutes les régions et sont également présents sur le Web. La concurrence est féroce, et il est primordial de toujours avoir les nouveaux modèles des constructeurs automobiles pour les offrir à ses clients, satisfaire leur besoin et garder son positionnement sur le marché.

Marché automobile : des tendances qui créent des défis

Aujourd’hui, l’innovation touche tous les secteurs, et est devenue le cheval de bataille des industriels dans tous les domaines, et les constructeurs automobiles sont parmi les premiers en la matière. 

Que l’on parle de voitures françaises (RenaultPeugeot, Citroën…), de voitures allemandes (VolkswagenAudiMercedes…), italiennes (Fiat, Alpha Romeo, Ferrari « why not ! »…) ou américaines, les versions se succèdent et les modèles s’enchainent. Il ne passe pas une année sans le relooking d’un modèle ou le lancement d’un nouveau. L’exigence du marché l’oblige !

Mais que faire lorsque l’on est concessionnaire face à ce changement rapide des tendances et à l’apparition de nouveaux modèles ?  Comment s’en sortir pour gérer son stock d’anciens modèles de voitures ou encore nouvelles mais encore invendues. C’est d’autant plus compliqué alors que l’on est appelé à mettre en avant le nouveau modèle compact lancé, ou la nouvelle version de la citadine que la maison mère veut promouvoir. Un vrai défi auquel sont confrontés les mandataires et les concessionnaires automobiles en France et pour lequel une solution existe, heureusement.

Où stocker les voitures invendues en toute sécurité ?

Le stockage de voitures neuves n’est pas une chose à prendre à la légère. Les engins, vu leurs tailles et leurs valeurs nécessitent une attention particulière quant au choix de l’espace de stockage le mieux adapté. 

La sécurité est l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors de ce choix, mais pas que. Il y a aussi la qualité de l’entrepôt ou de l’aire de stockage qui doit être propre, parfaitement horizontale et située dans une zone proche et facilement accessible, avec des routes de bonne qualité pour faciliter l’accès et le transport, mais également réduire les coûts qui y sont liés. En effet, transporter une voiture du lieu de stockage au lieu de vente ou l’inverse a un coût qu’il ne faut pas négliger pour calculer ses marges.

Pour les concessionnaires à la recherche d’espaces de stockage pour les modèles de voitures neuves encore invendues, Mon Hangar offre la solution quasi parfaite.

Grâce à son modèle économique et son concept de mise en relation des entreprises industrielles et commerciales cherchant à renforcer leurs capacités de stockages (pneus, voitures etc…) de façon ponctuelle ou durable, avec un réseau d’agriculteurs offrant des entrepôts, des hangars et des aires de stockages à louer partout en France, tout le monde est gagnant.

Pourquoi louer un espace de stockage ?

En effet louer un espace de stockage supplémentaire permet aux concessionnaires automobiles de gérer l’excédent de stock de véhicules, à moindre coût sans avoir besoin d’investir dans des achats de terrains ou la construction de nouveaux entrepôts pour y placer les nouveaux véhicules ou les anciens modèles de voitures neuves invendues.

En tant que concessionnaires, vous gagnez en termes de coût d’investissement, votre stock de voiture est protégé, sécurisé, assuré et bien à l’abri sans que vous dépensiez beaucoup d’argent.

Autre avantage considérable, le réseau Mon Hangar s’étale sur tout le territoire. Il est donc facile de trouver l’offre parfaite, dans votre région ou aux environs, pour vous permettre de faire des économies supplémentaires liées au transport et au déplacement, tout en garantissant la proximité avec vos clients.

Un système de mise en relation qui a démontré son efficacité, et un concept qui a fait ses preuves. Mon Hangar dispose de centaines de clients satisfaits. Vous pouvez être le prochain.

Contactez-nous pour vous trouver l’espace de stockage que vos belles voitures neuves méritent d’avoir, en attendant leur vente très proche. Précisez-nous votre demande en remplissant ce formulaire.

Laisser un commentaire