
Vous êtes e-commerçant ? Ceci vous intéresse !
Alors, où stockez-vous votre marchandise ? Dans votre salon ou dans le garage de votre maison?
Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul à le faire. C’est d’ailleurs l’alternative la plus populaire mais certainement pas la plus convenable.
Peu importe le type de marchandise que vous vendez, Mon Hangar vous propose la solution pour en finir avec l’encombrement dont vous devez souffrir, et qui pourrait nuire au développement de votre business en ligne. Mais avant, voyons ensemble quelques points importants.
Qu’est-ce que l’entreposage pour le commerce électronique ?
L’entreposage concernant le e-commerce est le stockage de biens physiques avant leur vente en ligne. L’entreposage comprend le stockage sûr et sécurisé des produits, ainsi que le suivi de l’emplacement des articles, de leur date d’arrivée, du temps passé en stock et de la quantité disponible à tout moment.
En tant que propriétaire d’un site d’e-commerce, l’entreposage est un élément essentiel de votre chaîne d’approvisionnement et de distribution. Une bonne gestion de l’entrepôt de votre e-commerce peut vous faire économiser de l’argent et du temps et vous aide à satisfaire vos clients à temps.

Souvent, les e-commerçants commettent l’erreur de transformer leurs propres maisons en entrepôt faute d’espace ou en raison des prix exorbitants de location d’entrepôts dédiés. Cela se traduit par des garages, des salons et des sous-sols empilés du sol au plafond. Les maisons se transforment alors en entrepôt spécialisé dans le stockage de cartons et parfois de palettes, en attente d’emballage et d’expédition.
Trois arguments sont généralement évoqués pour justifier ceci :
1. L’entreprise fonctionne à domicile

Si l’ensemble de votre activité de commerce électronique fonctionne à domicile, il est logique de stocker les produits sur place – au début. Cela vous permet de garder un œil sur votre stock, d’emballer et d’expédier des commandes depuis chez vous, et de recevoir de nouveaux stocks directement devant votre porte. Cependant, au fur et à mesure que votre volume de commandes augmente, votre stock doit également augmenter, et vous risquez de vous retrouver envahi de cartons.
2. L’entreposage coûte trop cher
Pour les petites entreprises, l’entreposage du e-commerce peut coûter plus cher qu’il n’en vaut la peine, surtout si vous voulez avoir un contrôle total sur votre entrepôt. La location ou l’achat d’un espace d’entreposage peut être coûteux. Si vous vendez une grande variété de produits, vous avez besoin de plus d’espace de stockage, ce qui rend le coût encore plus élevé.
3. Les propriétaires pensent qu’ils sont trop petits pour externaliser
De nombreuses petites entreprises évoluant dans le e-commerce ne réalisent peut-être pas que l’entreposage est une option pour leurs boutiques en ligne. Si une entreprise est trop petite pour acheter ou louer son propre entrepôt de e-commerce, il existe des alternatives comme l’entreposage par le biais d’un service tiers. Les commerçants ne se rendent peut-être pas compte que de telles options existent pour les petits acteurs, et pas seulement pour les géants de la distribution.
Où stocker quand on fait du E-commerce ?

Dans toute l’excitation et le stress de la gestion d’une boutique en ligne, l’entreposage du e-commerce peut être oublié. Il s’agit pourtant d’une pièce essentielle du puzzle, qui peut faire une grande différence dans vos résultats. Le recours à un entrepôt de location est dans ce cas primordial.
Ayant relevé ces défis, Mon Hangar vous propose sa solution. Grâce à la mise en relation avec des agriculteurs disposant d’espaces de stockage (entrepôts, hangars aménagées et sécurisés etc…), répartis sur toute la France, il est aujourd’hui possible de louer un espace propre et sécurisé pour gérer votre stock de marchandises de différentes tailles à expédier.
Choisissez l’espace de stockage qui vous est proche et qui vous convient le mieux, Mon Hangar s’occupe du reste. Contactez-nous pour plus d’informations.