Nouvelle eco: la location de hangar en revenu complémentaire 

"Mon Hangar" est parti d'une pratique habituelle, mais peu développée : la location de hangars par des agriculteurs pour des particuliers ou des entreprises.

« Mon Hangar » est parti d’une pratique habituelle, mais peu développée : la location de hangars par des agriculteurs pour des particuliers ou des entreprises.

Joris Baco (au centre) a créé une entreprise de location de hangars

Joris Baco est en lien depuis son enfance avec le monde de l’agriculture. Il a ainsi été très régulièrement confronté à la réalité de la baisse de revenus qui perdure depuis des années. Et c’est justement pour apporter une solution pérenne à cette situation que Joris a créé une startup intitulé « Mon Hangar« , installé au Lab’O d’Orléans, destinée à la location de hangars par des agriculteurs abriter des bateaux, camping-cars ou caravanes. En créant ainsi un outil pour une activité de location existante de manière empirique depuis la fin de la seconde guerre mondiale, Joris Baco veut faciliter la vie des agriculteurs, leur assurer de la visibilité et augmenter leurs revenus.

« Mon Hangar » souhaite s’imposer ainsi sur l’ensemble du territoire national avant d’apporter d’autres services complémentaires aux particuliers et aux entreprises qui pourraient être tentés d’utiliser cette solution. Joris Barco souhaite aussi utiliser cette solution pour mettre en sécurité matériel et véhicules. « Mon Hangar » a intégré récemment le réseau AgreenTech Valley et pourrait permettre de développer pour le monde de l’agriculture une solution rémunératrice hors des problématiques climatiques ou d’augmentation des prix de matières premières. 

Laisser un commentaire