Salon VDL 2022 : tout savoir sur ce salon emblématique

La 56e édition du Salon des Véhicules de Loisirs aura lieu du 24 septembre au 2 octobre 2022 au Bourget, près de Paris. C’est un événement incontournable pour les passionnés de camping-car. Il a lieu depuis 1966 et se concentre principalement sur les camping-cars, les caravanes, les vans et les fourgons aménagés. Bref, tous les véhicules destinés à ceux qui aiment les vacances sans hébergement permanent. Lisez la suite pour plus d’informations sur le salon VDL en 2022 !

Le Salon VDL 2022 : un grand moment pour les passionnés de véhicules de loisirs

Le Salon VDL 2022 est un événement annuel qui a quelque chose à offrir à tout le monde. Cette année, on estime à 100.000 le nombre de personnes qui se rendront au Parc des Expositions Paris-Le Bourget pour en apprendre plus sur les camping-cars et autres caravanes.

Le Bourget est un gigantesque complexe de 150 000 mètres carrés comprenant 4 halls principaux et de nombreux espaces extérieurs. 160 stands présentant des camping-cars, des mobile homes, des caravanes, des remorques, des équipements et des accessoires seront installés pour votre confort. Vous trouverez également sur ce salon les représentants de la presse spécialisée, les associations liées à notre secteur d’activité ainsi que les organismes de crédit et d’assurance (il faut bien financer le véhicule de loisir !). Toute l’équipe du Bourget vous attend pendant 9 jours d’affilée de 10h00 à 19h00 sans aucune interruption !

Quels services disponibles sur le Salon des Véhicules de Loisirs 2022 ?

Le salon comptera plus de 160 stands, mais il n’y aura pas que ça. Vous pourrez également profiter des commodités offertes par l’organisation.

Restauration

Si vous aimez la nourriture, faites attention ! Il y aura plusieurs restaurants, avec toutes les gammes de prix, pour vous permettre de vous restaurer pendant le salon. Pour les plus gastronomiques d’entre vous, il y aura notamment des espaces produits régionaux qui vous rappelleront votre dernier voyage en camping-car, à sillonner les routes de montagne.

Hébergement

Les visiteurs du Salon qui arrivent en camping-car sont dirigés vers un parking séparé (6€/nuit avec service de vidange ; moins que le coût du parking de jour à 10€). Les camping-cars peuvent stationner sur place, mais doivent intégrer le parking dédié entre 8h00 à 19h00. Chaque matin, des points d’eau sont à disposition des camping-caristes.

La réservation n’est pas obligatoire, mais vous avez la possibilité d‘acheter vos places en ligne pour le parking hébergement. Cela permet de gagner du temps.

Si vous ne venez pas en camping-car, nous vous conseillons de rechercher les hôtels à proximité, avec une application classique. Le Bourget étant un des principaux parcs d’exposition parisiens, il compte de nombreux lieux où séjourner à proximité.

Et Mon Hangar dans tout ça ?

L’équipe de Mon Hangar sera présente au Salon VDL 2022 uniquement en tant que visiteurs. Nous n’aurons pas de stand dédié. Néanmoins, si vous avez des besoins en hivernage pour votre véhicule de loisirs (qu’il s’agisse d’un van, d’un camping-car ou d’une caravane), nous vous invitons à vous rendre sur notre page dédiée au VDL. Vous pourrez en savoir plus sur nous. Et sinon, vous pouvez découvrir notre offre sur MonHangar.fr .

VDL 2022 : une histoire du camping-car

Le Salon des Véhicules de Loisirs existe depuis 1966. Il a été créé par un groupe de passionnés de camping-cars qui souhaitaient montrer leurs véhicules au public et trouver de nouveaux contacts dans le même domaine.

Pour sa première édition, le salon a accueilli 7000 visiteurs et 20 exposants. La deuxième édition fut déjà un grand succès avec 30.000 visiteurs et 60 exposants. Dès lors, le VDL n’a cessé de croître et il est aujourd’hui l’un des événements les plus importants dans le monde des véhicules de loisirs ! C’est le premier salon français sur le sujet, c’est certain. Et comme la France est un des pays où le camping-car et la caravane sont parmi les plus populaires au monde, il se peut que ce soit un des plus grands salons mondiaux du véhicule de loisirs.

Salon du Véhicule de Loisirs 2022 : le premier post-Covid

Le VDL sera le deuxième salon du véhicule de loisir post-Covid en France. Mais, pour être tout à fait transparent, l’édition 2021 n’était pas forcément à la hauteur de ce qui se faisait avant le Covid, puisque la pandémie n’était pas encore terminée. Le salon VDL 2022 s’annonce donc comme le premier grand temps fort post-Covid dans l’univers du camping-car et du van aménagé.

Qu’est-ce qu’on pourra voir au salon VDL 2022 ?

C’est une excellente occasion de voir tous les nouveaux véhicules et équipements qui ont été mis au point au cours de l’année écoulée, ainsi que de discuter avec les fabricants et les fournisseurs de votre prochain voyage . Tous les grands noms du secteur seront présents, ce qui vaut vraiment la peine de s’y rendre.

Vous pourrez également trouver sur ce salon des représentants de la presse spécialisée, des associations liées à notre secteur d’activité ainsi que des organismes de crédit et d’assurance (il faut bien financer le véhicule de loisirs !). Toute l’équipe du Bourget vous attend pendant 9 jours d’affilée de 10h00 à 19h00 sans aucune interruption !

Alors marquez vos calendriers et nous vous verrons au VDL 2022 !

Laisser un commentaire