Location de stockage B2B : quelles solutions existent ?

Lorsque vous manquez de place pour stocker des affaires et du matériel, la recherche de solution peut devenir un véritable casse-tête. Il n’est pas toujours simple de choisir la solution la plus adaptée surtout lorsque l’on manque d’informations. Nombreux se mettent à la recherche des solutions qu’ils pourraient exploiter pour le stockage. Pourtant, il existe de nombreuses options que vous pourrez exploiter. Certaines entreprises voire des particuliers, rendent disponibles des espaces de stockage qui peuvent être loués selon vos besoins. Les possibilités qui existent pour de la location de stockage professionnel deviennent de plus en plus nombreuses et tout le monde peut y trouver pour son compte. Vous vous posez des questions sur les solutions B2B que vous pourrez choisir pour le stockage ? On vous les fait découvrir ici et maintenant 😉

Cave ou box de stockage ?

Il n’est pas rare de trouver des particuliers qui proposent des espaces de stockage. Ils sont de plusieurs sortes et il revient à chacun d’opter pour la solution qui lui semble idéale. Ainsi, vous pourrez choisir de louer une cave ou un box de stockage pour y garder des affaires. Les entreprises comme les particuliers peuvent s’en servir pour stocker biens et marchandises.

Les propriétaires de caves inexploitées n’hésitent pas à les mettre en location. Vous pourrez aisément y stocker des affaires pour une période déterminée. Il s’agit d’un contrat gagnant-gagnant entre le propriétaire de cave et le locataire. Le premier parvient à réaliser des revenus complémentaires en exploitant une pièce libre, et le second trouve un espace vide pour entreposer ses affaires. En général, les tarifs pour ce genre d’arrangement sont abordables et bon marché. Il peut tout de même y avoir quelques limites avec la cave, surtout si cette dernière ne résiste pas à l’humidité et est terrée loin des points de lumières, avec de nombreuses marches et couloirs étroits, qui peuvent complexifier son accessibilité.

Dans ce cas, il pourrait être difficile de stocker certains outils ou objets. Il faut alors penser à une alternative pratique. Le box de stockage permet aussi de répondre parfaitement au manque d’espace. On en retrouve avec moult superficies, des qualités diverses et différents niveaux de sécurité, donc vous n’aurez qu’à payer pour celui qui siéra à vos attentes.

La location de box de stockage reste pratique et facile d’accès pour accueillir vos biens et marchandises. Vous pouvez de ce fait vous rendre à votre box à n’importe quel moment. Avant la signature du contrat pour la location du box, vous pourrez définir la durée durant laquelle vous voulez stocker vos affaires. Avec un box de stockage, vous avez l’assurance que le matériel et tout ce que vous y stockez est en sûreté. En effet, les box de stockage possèdent plusieurs systèmes de sécurité et ils sont disponibles dans la plupart des grandes villes.

Entrepôt conventionnel 

L’entrepôt est une autre option très intéressante pour la location de stockage. Il offre une autonomie, mais aussi une large liberté d’action. Pour une entreprise qui le loue pour stocker son matériel, il est aisé de le récupérer n’importe quand et d’y accéder facilement de par ses nombreux emplacements géographiques. Celle-ci peut donc gagner de la place dans ces locaux en profitant de la flexibilité de cette solution. De nombreuses structures et organismes possèdent des entrepôts qu’ils louent, mais leur recherche n’est pas toujours aisée.

Vous pourrez cependant en trouver un peu partout afin de répondre à vos besoins. Avec quelques recherches ciblées et localisées, une entreprise pourra obtenir un entrepôt non loin de ses bureaux, afin d’y avoir accès plus facilement. Ils sont généralement positionnés à des endroits stratégiques faciles d’accès. 

Plusieurs dimensions sont disponibles pour les entrepôts et il est possible de procéder au stockage de gros volumes. Ces dernières années, la sécurité a beaucoup été renforcée au niveau des sites mis en location pour le stockage. Le matériel rangé dans l’entrepôt est donc en sécurité avec l’aide de dispositifs performants et permanents.

En plus de la protection contre les vols, vos biens et marchandises seront mis à l’abri des intempéries. Il faut noter que les tarifs de ces entrepôts peuvent parfois être importants. En effet, en sus de la superficie, la situation géographique peut avoir un impact important sur celui-ci.

Hangar agricole 

Le hangar agricole est initialement exploité dans le cadre des activités agricole. Il devait permettre le stockage de récoltes, de matériels et de machines agricoles. Les animaux peuvent également être mis à l’abris dans ce type d’espace. Aujourd’hui de nombreux agriculteurs font de leur hangars des espaces de stockage destinés à accueillir le secteur B2B. Les locataires de ces lieux en sont heureux, car ils en tirent de nombreux bénéfices. La location de hangar agricole sort clairement du lot et est peut-être l’option qu’il faudrait privilégier. 

En réalité, avec le hangar, vous pourrez stocker plusieurs biens à la fois et de différentes tailles. Qu’il s’agisse d’importants stocks de marchandises, de machines, de véhicules, de matériaux de chantier ou autres outils, tous peuvent trouver une place. Il s’agit généralement d’espaces importants avec de la hauteur et qui peuvent donc accueillir bon nombre de produits. Du matériel volumineux peut être aisément rangé sans rendre l’accès au site problématique. Le gain d’espace est un atout qui place l’option parmi les meilleures que l’on puisse trouver. 

De plus, tout le matériel que vous stockez dans le hangar reste à l’abri des intempéries. La sécurité est également prise en compte sur le site afin de protéger tout ce que vous y gardez. L’autre avantage est que le prix pour la location des hangars agricoles est plutôt économique. Il est d’ailleurs fixé en fonction de paramètres comme la superficie ou encore la disponibilité de services supplémentaires. Pour les professionnels, c’est un moyen pratique et flexible pour faire du stockage sans réellement trop de prise de tête. 

L’accessibilité est un autre grand atout qui vous plaira avec la location d’un hangar agricole. Il y en a partout en France et il est plutôt simple de trouver un agriculteur qui vous le loue. Peu importe la ville dans laquelle vous en avez besoin, vous pourrez avoir la chance d’en trouver à proximité de votre bureau ou de votre chantier par exemple. Il existe des plateformes qui s’occupent de mettre en contact des propriétaires de hangars avec leurs futurs locataires. 

Si vous recherchez un hangar agricole pour du stockage, il vous suffira de vous rendre sur l’une de ces plateformes pour effectuer une recherche selon vos besoins, la référence du marché étant MonHangar.fr

Laisser un commentaire