Prix location hangar de stockage 

La location de hangar agricole est devenue plus courante chez les professionnels qui y trouvent de nombreux avantages. Il est vrai que ce n’est pas la première option à laquelle l’on peut penser lorsqu’il s’agit de location. Cependant, la tendance est claire et tout le monde semble tirer profit ce type de stockage. Les propriétaires de ces hangars comme les locataires profitent de cette opportunité. Si vous recherchez une solution de stockage pratique, accessible et assez grande, le hangar pourrait bien vous convenir. Vous êtes intéressé par la location d’un hangar de stockage et vous souhaitez en savoir plus au préalable ? On vous explique tout sur le sujet.  

A-t-on le droit de louer un hangar agricole ?

La location de hangar agricole est tout à fait indiquée pour résoudre les problèmes de manque d’espace. Avec les atouts qu’elle possède, des professionnels comme des particuliers la choisisse. Ce type de bâtiment à l’avantage de répondre à un besoin spécifique pour chaque occasion, que ce soit sur du court terme ou une échéance plus longue. La location de hangar agricole est bien évidemment encadrée par la loi et il est important que le propriétaire respecte les obligations légales. Dans la pratique, il est donc tout à fait possible et autorisé de louer un hangar agricole. 

Vous seriez d’ailleurs surpris de voir tous les équipements et divers matériels qui sont entreposés au sein de ces bâtiments ruraux. On retrouve aussi biens des particuliers que des entreprises pour le louer et y stocker biens et marchandises. Le développement du véhicule de loisir, type camping-car, caravane, van, voiture de collection, bateau, voire avion, crée beaucoup d’occasions de loueur un hangar pour les particuliers. Côté professionnel, les occasions sont nombreuses et ne manquent pas, que ce soit pur des besoins éphémères ou long-termistes.

Au niveau des propriétaires, les agriculteurs savent qu’ils doivent mener quelques démarches administratives avant d’utiliser les hangars pour d’autres activités. Il est possible de louer tout le hangar ou une partie selon les besoins du moment. Pour louer le hangar, le propriétaire pourra demander à son locataire de fournir quelques pièces justificatives, afin de s’assurer que les biens et marchandises lui appartiennent par exemple.

Hangar agricole pour stockage : quels avantages ? 

Les avantages liés à la location d’un hangar agricole pour le stockage ne manquent pas. Cette solution permet de bénéficier d’un prix abordable, d’une sécurité assurée par le propriétaire et de la proximité des sites au vu de leur nombreux emplacements géographiques. Tout cela, sans parler du côté humain, qui s’inscrit dans une mouvance solidaire et sociale, pour fournir un complément de revenu au monde agricole. Cela permet enfin de s’inscrire dans l’économie circulaire en réutilisant les bâtiments existants, plutôt que d’en construire des nouveaux.

Prix correct

Le prix est l’un des premiers éléments qui poussent les professionnels ou les particuliers à louer un hangar agricole pour le stockage. En comparant les tarifs avec ceux d’autres solutions pour le même espace, il est facile de faire son choix. En général, les prix affichés sont corrects et correspondent réellement à ce qui est loué. Les montants demandés vont varier non seulement en fonction de la superficie, mais aussi de la ville. Le type de bâtiment choisi va également influencer le coût de la location. Aussi, les équipements et services supplémentaires, peuvent faire évoluer le prix de la location. Malgré tous ces éléments à considérer, les prix sont justes et conviennent parfaitement à la demande de la plupart des locataires. 

Surveillance du hangar par l’agriculteur

Lorsque vous louez un hangar agricole auprès d’un agriculteur pour le stockage, un contrat est signé. Celui-ci stipule vos obligations, mais également celles du propriétaire. Même si certaines clauses peuvent être négociées, il existe certains points qui vous seront bénéfiques. L’un de ces points qui vous fera plaisir est que le hangar reste sous la surveillance de l’agriculteur. Ce qui garantit la sécurité des outils ou biens que vous y gardez. Tout ceci sans que vous n’ayez obligatoirement besoin de payer des frais supplémentaires. En effet, le propriétaire vit sur place, donc quoi de mieux in fine ?

Proximité géographique disponible dans toute la France 

Voici un autre avantage qui vient confirmer que la location de hangar est un bon choix. La proximité géographique est un atout certain dont vous pourrez profiter. En effet, les hangars agricoles sont disponibles un peu partout sur le territoire français. Ce qui signifie que vous pourrez en trouver à louer dans quasiment toutes les villes. Il ne sera donc pas nécessaire d’aller très loin pour l’avoir. Vous pourrez d’ailleurs rechercher un hangar à louer dans une zone ou une ville en particulier. Une possibilité qui vous arrange et qui vous permet de mieux gérer le matériel que vous y stockez. Le seul challenge est de pouvoir entrer en contact avec des agriculteurs qui souhaitent louer leur hangar. Là encore, rien de bien compliqué, car les solutions pour avoir un hangar à louer ne manquent pas. 

Louer un hangar agricole pour stockage : une action engagée 

Lorsque vous décidez de louer un hangar agricole pour du stockage, il ne s’agit pas simplement d’un acte économique. Les intérêts qui en découlent vont bien au-delà et représentent beaucoup. Il s’agit d’un engagement utile qui ne profite pas uniquement au propriétaire, mais à la planète. 

Réduction de l’artificialisation nette 

La location de hangar agricole pour stockage est une démarche qui permet de réduire de manière importante l’artificialisation des terres. En effet, en absence d’activités agricoles, certains propriétaires décident de transformer les hangars en habitations. Ce qui entraîne l’artificialisation des sols qui est une des nombreuses causes du changement climatique. Pour protéger l’environnement, il est donc utile de préserver les espaces naturels. C’est d’ailleurs pour cela que le gouvernement met en place des mesures pour vers une zéro artificialisation nette. La location de hangar aide à atteindre cet objectif en limitant la construction de nouveaux bâtiments et en évitant la transformation des hangars en habitations. Ainsi, en louant un hangar, vous participez à la préservation de l’environnement !

Complément de revenu pour l’agriculteur 

En plus de la réduction de l’artificialisation, la location permet à l’agriculteur d’avoir un complément de revenu. Avec les difficultés que peuvent connaître le secteur agricole, les propriétaires ont parfois besoin d’avoir d’autres sources de revenus. De plus en plus d’agriculteurs sont concernés par l’obligation de diversifier leur sources de revenu pour faire perdurer leur exploitation agricole. Pour faire face aux coûts fonciers toujours plus élevés, la mise en location des hangars vides ou inoccupé, est une activité qui peut leur permettre d’y faire face. De ce fait, un hangar agricole loué pour du stockage, permet à un agriculteur de bénéficier de revenus complémentaires. 

Cadre légal et financier assuré par une plateforme en ligne 

La location de hangar agricole comme espace de stockage est bien encadrée. L’essentiel est fait sur le plan légal, mais aussi financier, pour que les deux parties puissent en tirer profit. Une plateforme en ligne comme MonHangar.fr permet de tout organiser dans ce sens. Après avoir été mis en contact, le locataire et le propriétaire ont le temps d’échanger et de s’entendre sur les modalités de la location. Après une visite des lieux, le paiement est ensuite effectué directement sur la plateforme afin d’éviter toute mauvaise surprise. La qualité du suivi et de la relation client sont également des points à prendre en compte.

Laisser un commentaire